Nos actualités >
Un investissement de près de 88.000 m² pour ING Real Estate Investment Management Belgium à Liège
30/01/2008
[B]Un investissement de près de 88.000 m² pour ING Real Estate Investment Management Belgium à Liège
Des Développements futurs pour plus de 35.000 m²[/B]
ING Real Estate Investment Management Belgium a acquis auprès du groupe WEERTS les bâtiments de LIEGE Logistics - Terminaux routier et multimodal de Liège Airport – ainsi qu’un bâtiment du zoning des Hauts-Sarts.
Cette opération permet au groupe WEERTS de se focaliser sur son « core business » Transport & Logistique : d’une part, en poursuivant ses activités dans les bâtiments concernés par la conclusion de contrats de mise à disposition de longue durée et d’autre part, par l’engagement réciproque pris par les partenaires, d’assurer à court terme le développement de plus ou moins 35.000 m² sur deux terrains existant, situés sur le site de Bierset.
L’intermédiation de cette transaction a été initiée et réalisée par ImmoQuest. Christophe Nihon, gérant d’ImmoQuest, évoque d’ailleurs le fait qu’au cours de cette transaction, de nombreux investisseurs se sont manifestés positivement et continuent de témoigner de l’intérêt pour la logistique en Région wallonne, pour ce même type de transactions.
ING REIM Belgium est une organisation d’investissement immobilier à l’échelle internationale qui possède déjà 150.000 m² de bâtiments logistiques en Belgique.
Frederik Mertens, Acquisition Manager chez ING REIM Belgium souligne que : « De par sa situation et sa dimension, ce dossier unique offre des perspectives telles que nous n’avons pas hésité un seul instant. Nous croyons au développement de la Wallonie et plus particulièrement de Liège, en tant que plateforme logistique européenne ainsi qu’en la qualité et aux développements futurs du groupe Weerts ».
Christophe Nihon insiste d’ailleurs sur le fait qu’ING REIM Belgium est le second investisseur institutionnel international à croire en Liège et à investir en immobilier logistique.
En moins de six mois, il s’agit de la seconde transaction logistique réalisée par ImmoQuest avec des investisseurs institutionnels de premier plan. La volonté d’ImmoQuest est plus marquée que jamais : se profiler comme un acteur incontournable et de référence du marché de l’investissement d’immobilier d’entreprise en Région wallonne.